• Chiesa della vigna 20117 Cauro     06.18.81.36.92

Casa Chiesa della vigna vous fait decouvrir la Corse du Sud

Nos propositions découvertes et loisirs

Nos locations à « casa chiesa della vigna » à Cauro en Corse du sud idéalement situées entre mer et montagne près d’Ajaccio


Vous proposent un circuit touristique d’une journée dans sa vallée du Prunelli où vous pourrez apprécier toutes les merveilles de la Corse au travers de simples balades ou rando, de la découverte de son patrimoine jusqu’aux joies de la baignade.

Au départ de Casa chiesa della vigna prenez direction Bastelica, Val d’Ese (D27), entrez dans la forêt de la Pineta (pins Lariccio) et faites une halte (balade à pieds de 15mn) pour admirer le pont génois de notre vallée.

Découvrez Bastelica, patrie du célèbre Sampiero Corso, colonel dans l’armée française de François I er. Un sentier du patrimoine ou un circuit en petit train vous fera découvrir ce village de montagne également emblématique pour sa fabrication de charcuterie. Pour les plus courageux, rendez vous jusqu’au plateau d’Ese (station de ski de notre région) aux pieds du Renoso , pour y voir ses incontournables « pozzi » et où vous trouverez plusieurs départs de sentiers de randonnées pour les plus ou moins aguerris.

Reprenez la route direction Cauro et tournez à droite vers les villages de Tolla et Ocana pour admirer les gorges du Prunelli, fleuve de notre vallée et dans lequel vous pourrez vous rafraîchir. Au sortir des gorges ne manquez pas le superbe point de vue sur le village de Tolla et son lac. Visitez à pieds ce village construit en espaliers et descendez jusqu’à la base nautique du lac où vous pourrez louer pédalos et autres, profiter de ses aires de pique nique ombragées, de la structure de jeux pour enfants et naturellement de la baignade. Avant de reprendre la route, n’hésitez pas à vous rendre jusqu’au barrage qui vous offre une vue imprenable sur la fin des gorges ; ici le vertige n’est pas de rigueur !

Pour finir, direction Bastelicaccia et sa plaine maraîchère pour rejoindre la N196 soit pour vous rendre à Ajaccio admirer pourquoi, pas son coucher du soleil renommé sur les îles Sanguinaires ou simplement visiter notre citée impériale qui offre en période estivale de nombreuses animations nocturnes ou, sur la rive droite du golfe, à Porticcio pour prendre un dernier bain de mer sur une de ses plus belles plages aux airs de tropiques, son eau déclinant tous les tons de bleus sur une plage de sable fin d’un blanc intense, Mare Sole. Après cette journée, vous comprendrez pourquoi les grecs ont baptisés la Corse, Kallisté, « la plus belle ».

Naturellement d’autres nombreuses visites sont possible au départ de Cauro et de nos locations.

Ajaccio, citée impériale, berceau de Napoléon et de le famille Bonaparte. Leur demeure familiale, la chapelle impériale, le musée Fesch second musée après le Louvre d’art primitif italien.

Le golfe de Valinco et sa ville portuaire de Propriano, Sartène qui d’après Prosper Mérimée, je cite «est la ville la plus corse de Corse», son dédale de petites ruelles pavées et son musée de la Préhistoire en Corse offrant une vue magnifique sur la vallée du Rizzanese. Bonifaccio, sa citadelle et ses falaises calcaires et grottes à visiter en bateau. Corte, centre historique de la Corse et son magnifique musée intégré à sa citadelle. Les calanches de Piana, les golfes de Porto et Girolata avec sa réserve naturelle de Scandola, les gorges de la Restonica et ses lacs, les fôrets de Vizzavona et de l’Ospédale et ses aiguilles de Bavella.

D’innombrables lieux à visiter qui répondent aux attentes de tous garantissant des souvenirs plein les yeux et plein la tête.